Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets de Philippe Truong
Les Carnets de Philippe Truong
Publicité
Les Carnets de Philippe Truong
Archives
10 mars 2007

Réhabilitation des douves et lacs de l'ancienne cité impériale de Hue

Hué, Palais Dien Tho, résidence des reines mères

d

Hue (AVI) - Le réseau de douves et lacs de la Cité impériale de Hue (Centre) sera réhabilité avec l'aide financière de la Banque japonaise JIBIC, a-t-on appris dimanche du Centre de conservation des vestiges de la ville de Hue.

Ce réseau qui comprend 36 lacs et cours d'eau est fortement endommagé par le temps.

La ville de Hue, capitale du Vietnam pendant 143 ans (1802-1945), a été classée par l'Unesco en tant que le Patrimoine culturel de l'Humanité en 1993. Les vestiges de Hue comptent plus de 1.000 ouvrages construits sous la dynastie des Nguyen. Outre la Cité impériale et les monuments qui longent la Rivière des Parfums, Hue compte bon nombre de lieux de cultes tels que pagodes, tombeaux,...

Hue préserve également les héritages culturels immatériels, dont la Nha nhac (musique de cour), également reconnue par l'UNESCO, en tant que chef d'oeuvre immatériel et oral de l'Humanité.

Avec la beauté de ces vestiges et la valeur symbolique de l'esprit du Vietnam exprimée par les héritages culturels matériels et immatériels, l'ancienne cité impériale de Hue constitue toujours une escale à ne pas manquer pour les touristes tant vietnamiens qu'étrangers dans leur parcours.

L'an dernier, Hue a accueilli un million de visiteurs, dont la moitié étaient étrangers.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité